Menu

Témoignage de Melissa: la balade du cerveau droit en PNL et la réponse à vos questions

Soumis par f.salliou le mar 04/04/2023 - 15:17
balade-cerveau-droit-pnl

Aussi beau qu'inattendu. Il y a des témoignages auxquels nous ne nous attendons pas, et qui nous touchent. Un jour, un matin, nous ouvrons notre boite email et découvrons un courriel dont l’objet est: "Demande à l’univers" et qui, en substance, dévoile ceci: “Pourrais-je un jour avoir un enfant ? C'est après un exercice en PNL que la réponse positive à cette question m'a accompagnée en confiance sur mon chemin pour devenir mère. Deux plus tard, Léana fait de moi une heureuse et épanouie Maman..."

Lors d’un exercice de la formation Praticien en PNL, Françoise, enseignante certifiée en programmation neurolinguistique, propose une marche pour le moins insolite. Une balade en conscience et en inconscience. La consigne est simple: "Laissez-vous guider par tout et par rien, sentez-vous dans l’ouverture, l’accueil et la curiosité. L’objectif n’est pas d’aller dans un endroit déterminé, mais de faire route. Et au préalable: posez-vous une question à laquelle vous souhaitez une réponse, ou du moins un éclairage."

Marcher aide à penser, d’autant plus lorsque la marche se déroule en pleine nature. Un pas devant l’autre, et c’est parfois une révélation devant l’autre qui nous vient.

Melissa, une des participantes, s’en va donc errer dans les environs de la ferme de froidmont, là où se déroule la formation, pour cet exercice qui se nomme: "la balade du cerveau droit."

C’était il y a maintenant plus de 2 ans…

"Il y a 2 ans, quelques semaines avant Noël, lors du dernier module de ma formation PNL, nous avions fait un exercice qui m'avait profondément marquée (exercice dont j'ai oublié le nom).

Lors de cet exercice, la prof nous avait fait nous ancrer, et puis partir en méditation profonde. Dans cet état de connexion, nous pouvions lancer une question à l'Univers, une question importante pour nous, question à laquelle nous n'avions pas de réponse (une question qui parfois ne peut avoir de réponse en soi le jour où nous nous la posons). Une fois la question lancée, dans le silence, nous partions marcher dehors, et nous allions trouver quelque chose sur notre route, quelque chose qui aurait du sens pour nous, un signe en guise de réponse.

Ma question fut la suivante: “Pourrais-je un jour avoir un enfant ?”

J'ai marché pas après pas, sans rien trouver, mais en appréciant cette marche méditative. En chemin de retour vers la salle, je me suis arrêtée devant les portes de l'église juste à côté. C'était un peu avant Noël. Et je suis tombée sur ce petit mot écrit sur la vitre de l'entrée... J'ai été touchée de plein fouet par cette réponse, ce signe. Une partie de moi savait que c'était la réponse à ma question. Une autre partie (mon côté bien trop cartésien par moment) a toujours douté.

melissa

Et puis aujourd'hui tu es là, tu as 6 semaines et nous nous préparons à fêter notre 1e Noël ensemble.

La route que nous parcourons dans le temps est jonchée des débris de tout ce que nous commencions d’être, de tout ce que nous aurions pu devenir, Henri Bergson

Infiniment merci, Melissa, pour ce beau partage.

Si vous souhaitez découvrir la PNL et vous former, cliquez ici !

Catégories
© 2020 - Ressources Formation SRL - BE0732.526.875