
Ce que vous vivez au travail se ressent aussi ailleurs :
Les entreprises s'intéressent de plus en plus aux modalités du bien-être au travail. Pour éviter une image désastreuse dans la presse, ou par conscience de l'importance que revêtent de bonnes pratiques organisationnelles et relationnelles.
Beaucoup de personnes, qu'elles assument une position d'autorité dans leur organisation ou non, ignorent
qu'un matériel important est mis à leur disposition par l'Administration (si - si !).
En Belgique, le SPF Emploi Travail et Concertation Sociale met à disposition des entreprises une série d'outils soutenant le diagnostic et l'amélioration du bien-être au travail. Les conseillers en prévention, internes ou externes sont des personnes-ressources dans la mise en place de démarches de qualité.
Deux sites de référence :
http://www.sesentirbienautravail.be/
http://www.emploi.belgique.be/bien_etre_au_travail.aspx
Où il s'agit à la fois de responsabiliser les organisation et chaque représentant de l'autorité, et de responsabiliser chaque collaborateur dans son leadership de soi. Un défi en ces temps mouvementés ? En quoi la PNL vous aide-t-elle dans ces dynamiques ?
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