Concours Formation de Formateur
Premier prix : 70% de réduction pour la « Formation de Formateur » de l’Institut Ressources, ET la formation « les Bases de la PNL ». Si le gagnant a déjà suivi la formation des « Bases de la PNL », il lui sera offert le séminaire « l’Art de la métaphore » avec David Gordon.
Deuxième prix : 40% de réduction pour la « Formation de Formateur » de l’Institut Ressources, ET la formation « les Bases de la PNL ». Si le gagnant a déjà suivi la formation des « Bases de la PNL », il lui sera offert le séminaire « l’Art de la métaphore » avec David Gordon.
Troisième prix : la formation « les Bases de la PNL. Si le gagnant a déjà suivi la formation des « Bases de la PNL », il lui sera offert le séminaire « l’Art de la métaphore » avec David Gordon.
Ci-dessous, les projets des préselectionés
Muriel T.
"Programme présentant aux adolescents des règles et conseils d'hygiène de vie qu'ils vont pouvoir s'approprier et mettre en pratique à un moment clé de changement dans leur vie. L'objectif est d'attirer l'attention des jeunes sur : 1) les problèmes d'excès de poids. Le taux de personnes en sur-poids augmente dangereusement et les enfants sont de plus en plus nombreux à être en sur-poids très jeunes 2) l'importance de l'hygiène de vie (alimentation/sport/développement personnel) dans la vie future qu'ils vont se construire."
Stéphanie D.
"Je vous invite à un atelier "Découverte de la communication inter-culturelle". Il s'agit d'une formation où sont abordées le vivre ensemble, la construction d'une société inter-culturelle et le développement personnel. Les participants, leurs vécus, leurs expériences, sont les points de départ de l'atelier et le formateur met en oeuvre des approches variées, afin de tenir compte de la diversité du groupe. Jeux collectifs, échanges, co-construction en sous groupes, exercices inspirés de la PNL ou de la sophrologie, mises en situation..., seront proposés. La finalité de l'atelier est la suivante : le bien être de chacun dans une société inter-culturelle où vivre ensemble en harmonie est possible."
Philine D.
"Vous avez un projet artistique, une passion et vous n'en vivez pas assez. Vous en vivez... bof ? Cette formation s'adresse à vous: artistes et passionnés qui voulez vivre de votre art, de votre passion.
Osez être vous, osez votre différence !
« La planète n'a pas besoin de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d'histoires et de passionnés de toutes sortes » Dalai Lama
La passion, la joie de se lever pour aller vers sa "légende personnelle" n'est-il pas le meilleur moyen de révéler à l'homme qu'il est bon, que le monde peut être bon ? Un homme qui s'amuse dans sa vie, est un homme qui devient meilleur. Chaque humain qui devient meilleur contribue à ce monde dont nous rêvons…"
Steve D.
"Comment faciliter l'émergence de l'intelligence collective des employés au service système de l'employé, l'employeur et le client?
Où, comment passer d'une méthode de management ex cathedra à un système ascendant ?
Si ce siècle rend une part de sens au spirituel, cela n'est pas moins vrai pour le secteur marchand.
Comment donner du sens commun au sein de nos entreprises et générer l'émergence de l'intelligence collective au service de l'entreprise?
L'employé ne demande plus juste une fonction et un salaire mais bien:Trouver un projet qui fait sens. Partager et développer. Faire profiter. Recevoir les moyens.
Pour cela, je m'inspire des techniques propres aux mouvements citoyens, d'animations socioculturels et à la méthode Scrum propre au développement de projets complexes."
Carine D.L.
"L'humanisation des soins en donnant la parole aux soignants, les mieux à mêmes de parler des réalités de terrain, dans le but de réfléchir ensemble à la situation, à la position de chacun et d'identifier des solutions humanisantes concrètes et réalisables à mettre en place.
Un constat sans doute partagé par beaucoup: "Où est passé l'humain dans les soins de santé"? Aller plus loin que ce constat et comprendre les raisons de cette déshumanisation répond au besoin sociétal de se sentir bien en tant que soignant/soigné."
Sylvie S.
"Formations aux méthodes de travail scolaire à l'attention des élèves de l'enseignement fondamental, secondaire, supérieur et universitaire et de leurs parents. Les différents axes de ces formations sont la gestion du temps, la gestion du stress, la mémoire, la motivation, les conditions de travail et de vie à domicile, les profils d'apprentissage, les cartes mentales, la prise de note, la structure des cours, les périodes de blocus, la préparation aux oraux, ...
Ces formations seraient données en individuel ou en petits groupes, en direct ou à distance (par vidéo conférence avec support écrit). Les écoles et associations seraient invitées à prendre part au projet en relayant l'information. Un suivi individuel personnalisé est proposé à chaque participant."
Laurence D.
"Accompagner les dirigeants des Très Petites Entreprises (TPE) du tourisme (hôtels, restaurants, campings, prestataires de loisirs) à l’anticipation et à la gestion du changement. Le secteur du tourisme a fortement évolué ces dernières années. Les entreprises doivent s’adapter aux évolutions de la demande qui sont notamment liées à l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Il permet de donner aux professionnels du tourisme des clefs pour prendre les bonnes décisions pour leur entreprise dans un marché très changeant et complexe."
Anne F.
" « Ce qu’on ne nous apprend pas à l’école »
Nous entrons tous dans la vie professionnelle avec nos compétences techniques quelles qu’elles soient. Souvent, en sortant de l’école ou des études nous n’avons que peu de connaissances en qualités humaines et relationnelles, pourtant essentielles dans le milieu professionnel tel que le travail en équipe, le sens de la communication, la créativité & l’innovation.
L’importance des « Soft Skills » a pris le dessus sur les compétences purement techniques et académiques. Fini l’ère des têtes bien pleines. Le savoir-être plus que le savoir-faire détermine à plus long terme la réussite de notre intégration et notre développement personnel au sein du milieu professionnel. Les compétences douces ont pris le dessus sur les compétences purement cérébrales et techniques et sont de plus en plus valorisées par les recruteurs. Notre société a besoin de créativité. Le progrès scientifique et technique qui se produit très rapidement bouleverse les outils, les métiers, les modes de vie.
Cette vague va emporter ceux qui sont trop rigides, incapables de changer leurs habitudes. Elle va favoriser les individus créatifs, flexibles, mobiles, capables d’inventer en permanence des solutions individuelles et collectives d’adaptation au changement. Dans un monde mobile, la créativité va devenir une qualité primordiale."
Karine S.
"Accompagner la réinsertion professionnelle, après une maladie grave ou un accident, par des ateliers de préparation à la reprise du travail, ou d'élaboration de nouveaux projets d'avenir et des ateliers de recherche d'emploi.
Il y a dans la société d'aujourd'hui de nombreuses personnes en souffrance dans leur travail, ou sans emploi, qui éprouvent des difficultés à se projeter dans l'avenir. Sortir d'une maladie ou d'un accident peut être enfermant, par la vision que l'on a de soi et/ou par les projections, réactions et attitudes des autres face à la maladie. Ce projet a pour but d'aider ces personnes à être à nouveau dans un processus de choix professionnels. Il est nécessaire de les accompagner à se reconnecter à la connaissance de soi, à leur pouvoir personnel dans la gestion de leur vie, à l'estime de soi et à diversifier leurs représentations du monde du travail et de leur rapport au travail."
Arnaud C.
"Ce projet vise à créer un mini-cursus pour les jeunes de 15 à 25 ans, qui fonctionnera à travers divers stages courts à suivre pendant leur année scolaire. Notre but est de leur transmettre des outils afin de mieux organiser et utiliser leurs connaissances, tels les cartes mentales et la prise de note incluant des dessins et des couleurs. Autre grand thème du projet, l’orientation: mieux se connaître, réfléchir à son projet professionnel futur, à travers des ateliers comme « mettre son futur en images … et en mouvement ! »Il s’agit d’un projet éducatif. A travers l’acquisition d’outils permettant de dessiner et synthétiser les informations et les connaissances, donc de mieux les comprendre et les apprendre, nous voulons aider les jeunes à être plus autonomes dans leurs études, mais également dans leur activité professionnelle future, qu’elle se joue en entreprise ou de façon indépendante.
Nous pensons également qu’il y a une nécessité aujourd’hui, dans un monde en pleine transformation, de transmettre aux jeunes des modèles nouveaux pour envisager leur futur professionnel, tels que des modèles basés sur les talents et les passions, qui s’appuient avant tout sur le désir de réalisation présent dans la personne, pour ensuite bâtir un projet professionnel concret.
Le monde économique actuel est en transition et à besoin de renouvellement. Ce renouvellement viendra notamment des idées fraîches de « création d’avenir » émergeant dans la conscience des jeunes d’aujourd’hui. Nous proposons donc aux jeunes de leur donner accès à des outils d’exploration de leurs propres possibles qui vont plus loin que ceux proposés par le système éducatif actuel."
Mathieu S.
"La thématique de mon projet est l'équilibre transpersonnel en ville.
"UnivEarhCity" ou comment être enraciné, relié aux énergies de la terre et de l'univers, et connecté à notre environnement et aux autres en ville ?
Retrouver et co-créer son propre rythme en plein coeur de Bruxelles, et ailleurs.
En ville, il n'est pas toujours facile de se retrouver, le rythme est rapide, très rapide ou parfois très lent.
Le retour à soi est une bonne base pour ensuite pouvoir (re)découvrir l'autre et enfin transcender le "moi" et "l'autre" afin d'"être".
C'est un chemin, un voyage qui prend tout son sens dans notre société qui tente par tous les moyens de se redéfinir, de se transformer et d'évoluer encore."
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire