Mots clés

La Région Wallonne subsidie la formation à Ressources
Si vous êtes une PME ou un indépendant et que vous êtes établi en Région Wallonne de langue française. Nous contacter.

Pour la région bruxelloise
Si vous êtes une PME dont le siège d'exploitation se situe en région bruxelloise ou un indépendant habitant en région bruxelloise, vous pouvez déposer une demande de subsides à la formation auprès du Ministère de la région de Bruxelles-Capitale. Informations générales et formulaire à télécharger sur ce site.

La musique et la neuroplasticité

Lawrence Parsons, neurologue à l'Université de Sheffield, nous explique que la musique rend plus intelligent et qu'elle modifie le cerveau. Ce que l'on appelle la neuroplasticité. Les changements se passent, entre autres, dans les aires de l'audition et de la motricité. Le cerveau d'une personne qui pratique un instrument de musique, développe de meilleures connexions entre les encéphales. La musique adoucit les moeurs et transforme notre état d'esprit...

Le pouvoir de changer

Un article remarquable de l’Inrees qui fait référence, entre autre, à un livre tout aussi remarquable de Richard Davidson « Le cerveau de Bouddha » qui fait les liens entre la méditation et les neurosciences.

A propos de notre conscience

Le philosophe Dan Dennett défend avec humour et discernement l'idée que non seulement nous ne comprenons pas comment fonctionne notre propre conscience, mais que notre cerveau passe la moitié du temps à nous mener en bateau. Il nous présente à cette fin une série d’exercices questionnant nos perceptions et notre capacité à en prendre conscience.

Sexe, argent : des zones cérébrales spécifiques à chaque plaisir

Le cerveau fait lui aussi des distinctions fines.

Des gratifications différentes stimulent des zones différentes.
Des gratifications d'ordre sexuel activent des parties plus archaïques que des gratifications de gain d'argent.

Une vraie surprise ?

Categorie(s): Articles
Mots clés: adiction neurosciences

Des souvenirs codés dans l'ADN

 

La pnl s'intéresse aux manifestations (visuelles ou auditives) du codage des souvenirs.

Des neurobiologistes américains ont identifié des lieux de codage dans l'ADN :
deux lectures à croiser.

Et si les souvenir sont codés dans l’ADN cela démontrerait la pertinence du travail trangénérationel que propose les modèles PNL…

Des modifications chimiques des gènes participent à l'ancrage des souvenirs.
par Sébastien BOHLER

Categorie(s): Articles
Mots clés: ADN codage mémoire neurosciences

p.n.l. - praticien - programmation neuro-linguistique - cours pnl - développement personnel - développement professionnel - formation programmation neuro-linguistique - formations certifiantes - initiation pnl - institut pnl - pnl entreprise - praticien en pnl - ressources pnl - stage programmation neuro linguistique - thérapie - bases pnl - formation pnl - santé et pnl - école pnl - maître-praticien pnl - perfectionnement - pnl France - methode pnl - pnl Suisse - pnl psychoterapie - chamanisme - formations en programmation neuro-linguistique