praticien

le praticien - l'homme de la mise en oeuvre

Le praticien est la personne qui implémente la théorie. La théorie permet de perpétuer les connaissances acquises par les hommes. Toutefois, sans la pratique, le papier sur lequel la théorie est inscrite ne vaut rien. Il faut savoir mettre en oeuvre cette théorie. Le praticien est dès lors la personne qui transforme en concret l'abstrait qui est transmis de génération en génération. Le praticien est apte à mettre en oeuvre les applications de la programmation neuro-linguistique. La programmation neuro-linguistique ne reste qu'un outil et il appartient, entre autres, au praticien de lui donner une âme. La programmation neuro-linguistique requiert, pour que celle-ci existe et puisse porter ses fruits, que des praticiens soient formés afin que la programmation neuro-linguistique ait des effets positifs sur l'être humain. La programmation neuro-linguistique ne reste qu'un outil et il appartient, entre autres, au praticien de lui donner une âme


Nuage de mots

santé et pnl thérapie maître-praticien pnl pnl entreprise formation programmation neuro-linguistique école pnl cours pnl stage programmation neuro linguistique ressources pnl formation pnl développement personnel formations en programmation neuro-linguistique développement professionnel initiation pnl formations certifiantes pnl  institut pnl bases pnl praticien en pnl programmation neuro-linguistique p.n.l. 

Pourquoi la PNL ?

Parce que la PNL propose une autre approche du fonctionnement de l'homme.

Parce qu'elle s'intéresse à
« comment ça marche quand ça marche » plutôt qu'à expliquer « pourquoi ça ne marche pas ».

Parce qu'elle permet de décoder l'expérience de personnes particulièrement douées dans un domaine spécifique ou qui, dans des situations difficiles, ont découvert des moyens inhabituels et efficaces de s'en sortir.

Notre prochaine formation

    Les pionniers de la PNL reviennent         à Ressources

David Gordon annimera prochainement une formation à l'Institut Ressources:

 

L'art de la métaphore par David Gordon

L'art de créer et de raconter des métaphores est l'un des moyens les plus élégants, doux et puissant pour guider des individus et des groupes de personnes vers un changement positif et génératif.

Rixensart (Région bruxelloise) du 20 au 22 avril 2012

En savoir olus sur l'art de la métaphore


 
 


Recevoir la brochure Ressources